Asilah

Asilah ou (Assila en arabe, arzila en portugais et arcila en espagnol) est une ancienne ville portuaire au nord du Maroc dans la région de Tanger-Tétouan et qui se situe sur les cote atlantiques marocaines à une quarantaine de kilomètres au sud de la ville de Tanger.

Le port d'Asilah/Maroc

Le port d'Asilah/Maroc


Asilah et ses étendues de plages :

Aujourd’hui, Asilah et une ville balnéaire très prisée. Ses étendues de plages sur l’océan atlantique accueillent aussi bien les touristiques locaux que les touristes étrangers. Les promoteurs aussi convoitent cette petite ville pour y construite des complexes touristiques.

Etendue de plage à Asilah/Maroc

Asilah, ses remparts et sa médina :

L’ancienne ville d’Asilah : La médina, est entourée d’un rempart construit par les portugais entre la fin du XV et le début du XVIème siècle.

Vue sur Asilah/Maroc et l'océon du "Borj al-Bahr"
Cinq portes percent ce rempart et permettent aux promeneurs de s’évader des ruelles étroites de la médina. Leur donnant ainsi accès à des rues plus évasées construite pour supporter la circulation des voitures.

"Borj al-Bahr": La tour, Asilah/Maroc

"Borj al-Bahr": Prolongation sur l'océon, Asilah/Maroc
La médina d'Asilah et interdite à la circulation des quartes roues. Si vous voulez donc avoir l'occasion de découvrir ce que cache cet ancienne ville, garez votre véhicule à l'extérieur des remparts et profiter d'une bonne promenade à pied. lors de votre promenade, ne ratez surtout la vue splendide qu'offre "Borj al-Bahr" (la tour de la mer) qui, comme une prolongation de la terre sur la mer, permettait d’apercevoir tous les bateaux qui entraient ou sortaient de la ville.

Vue sur la falaise du "Borj al-Bahr"

Profitez également de votre escapade pour faire un peut le tour des bazars, pensez à prendre un petit souvenir, et pourquoi pas une carte postal cadeau pour faire revivre le bon vieux courrier... 

Vue sur l'océon du "Borj al-Bahr"

Comme presque toutes les villes du nord du Maroc, les mures des maisons de l’ancienne médina sont tous peint en bleu et blanc se qui donne un charme particulier à la ville.

La médina d'Asilah/Maroc

Asilah a son église:

A Asilah il y a encore une église qui rappelle l’époque coloniale et atteste du multiculturalisme de la ville. Cette église chrétienne à été baptisé "Saint Bartholomew" et à été érigé sur la place Zellaka. La place Zellaka est considérée comme la place centrale de la ville.

Eglise "Saint Bartholomew" à Asilah/Maroc

Comment se rendre à Asilah :

Si vous programmer de visiter Asilah à partir du Maroc, il est facile de vous y rendre. Il suffit de prendre l’autoroute Rabat-Tanger puis prendre la sortie Asilah. Roulez encore cinq kilomètres et vous y êtes. Si vous n’êtes pas motorisé, à Asilah il y a une gare routière et une gare de train. Vous pourrez donc prendre le train ou le car pour vous rendre à Asilah.

Si par contre votre point de départ se trouve sur un autre continent ou dans un autre pays d'afrique, Asilah ne dispose pas encore d’aéroport, mais vous pourrez quand même prendre un vol charter ou un autre type de vol à destination de Tanger puis prendre une voiture de location ou ... En d'autre terme, faire comme quelqu'un qui programme de visiter Asilah à partit du Maroc

Le chois du vol charter low cost, d'un jet privé ou d'un autre type de vol, opter pour le train, le car ou une voiture de location dependra plus du budget que vous allouerez à votre voyage et séjour. Si votre point de départ n'est pas le Maroc, le moins cher serait le vol charter et ensuite le car: Je vous souhaite bonne route (Tarik assalama) et bienvenue (Marhaba).

Asilah au Rendez-vous avec l’art :

Au mois d’Aout de chaque année, Asilah abrite le festival international des arts. Durant ce festival, des artistes du monde entier se réunissent dans la petite ville d’Asilah.

Les peintres et sculpteur transforment la ville en une vraie œuvre d’art. Des murs de la médina sont transformés en canevas et toiles géantes, des sculptures surgissent de nul part…. Les musiciens et danseurs apportent gaieté et dynamisme à la ville.

Durant le festival d’Asilah, des séminaires sont également au programme et relatent des sujet divers.