Gorges du Todgha

Les gorges du Todra ou Todgha se trouvent à l’est de la ville de Ouarzazate à une dizaine de kilomètres du petit village de Tinghir dans le haut Atlas Marocain.

Gorges du Todgha/Maroc

Gorges du Todgha : des falaises de plus de 300m de haut:

L’endroit le plus spectaculaire des gorges est un passage étroit surmonté par des parois de plus de 300 mètres de haut et ou ruissèle l’oued Todgha.

Gorges du Todgha/Maroc
L’endroit est humide et froid. Les hautes falaises ne laissent les rayons du soleil atteindre le passage que vers midi, lorsque le l’astre Ra est à la verticale. A peine le lieu a t-il le temps de se préchauffer que le soleil disparaît subitement.

Gorges du Todgha/Maroc
Ce passage est accessible en voiture. Il est longé d’une route ou peuvent à peine passer deux voitures. Cette route à été construite en ciment pour résister à la corrosion causée par l’oued Todgha.

Gorges du Todgha/Maroc

Comment se rendre aux Gorges du Todgha :

Le plus simple pour se rendre aux gorges du Todgha serait de prendre le départ de la ville de Ouarzazate. De là, vous pourrez prendre soit une voiture de location, le car ou bien même un grand taxi. Environ deux heures de route et votre destination est atteinte : les gorges du Todgha se dressent devant vous !

Gorges du Todgha/Maroc
Pour votre information, la ville de Ouarzazate est desservie par des vols réguliers. Si vous venez de loin, vous ne trouverez donc pas de problème pour vous rendre à Ouarzazate.

Gorges du Todgha/Maroc


Activités sportives aux Gorges du Todgha :

Les parois des falaises des gorges du Todgha se prêtent très bien à l’escalade, des parcours de difficultés différentes on été aménager.

Alpiniste sur les falaises des Gorges du Todgha/Maroc

Les gorges du Todgha est un site très prisé au Maroc par les alpinistes amateurs ou professionnels, Marocains et étranger.

Alpiniste sur les falaises des Gorges du Todgha/Maroc

Arrivé aux gorges, si vous souhaitez vous adonner à l’escalade. Vous pourrez soit vous offrir les services d'un moniteur ou vous en passer. vous pourrez également louer du matériel d'alpinisme sur place.

Alpiniste sur les falaises des Gorges du Todgha/Maroc
Si l’alpinisme ne vous tente pas, vous pourrez profiter d'une bonne randonné. N’oubliez pas votre bouteille d’eau, vous en aurez besoin!