Cascades Ouzoud

Situé à 200 km au nord ouest de la ville de Marrakech dans le Moyen Atlas Marocain, le petit village d’Ouzoud cache des cascades qui offrent une vue inégalable dans tout le Maroc. Des eaux qui ruisselaient paisiblement le long d’un oued, rencontre subitement une chute de 100m de haut offrant ainsi aux visiteurs une vue panoramique extraordinaire.

Cascades d'Ouzoud Marrakech/Maroc

En Amarzigh Ouzoud veut dire « douce », cette signification cadre très bien avec le contexte de village paisible et calme.

Cascades d'Ouzoud Marrakech/Maroc

Pour arriver au pied des cascades, un escalier en serpentin à été aménagé. Vous n’aurez qu’à descendre le long de cet escalier qui et longé de nombreuses échoppes de souvenirs, de vendeur de plantes aromatiques qui vous proposent du thym et de l’origan fraichement cueilli et de vendeurs de jus d’orange pressé devant vos vous.

Cascades d'Ouzoud Marrakech/Maroc

Si vous avez de la chance, vous aurez l’occasion de rencontrer des singes de l'Atlas "Macaques Rhésus" pendant votre descente. Ces singes se sont habitués à la présence des Hommes. Si vous leur proposez quelque chose qui les intéressent, ils n'hésiterons pas accepter ce que vous leur offrez.


Cascades d'Ouzoud Marrakech/Maroc

Arrivé au point le plus bas des cascades, vous pourrez profiter d’une bonne baignade ou d’un petit tour à bord d’embarcations surgis d’une autre ère. Ces embarcations sont faites de matériaux de récupération : Grands bidons en plastique, planches de bois de récupération....

Cascades d'Ouzoud Marrakech/Maroc

Si vous ne voulez pas vous risquer à cette aventure, vous pouvez rester sur les bords de l’oued à siroter un bon verre de thé à la menthe ou au thym ou déguster un tajine fait à la traditionnelle et profiter de la fraicheur que procure l’éclaboussement de l'eau lorsqu'elle tombe et rejoint la continuité de l'oued.

Cascades d'Ouzoud Marrakech/Maroc